Les 10 secrets d’une chambre zen : découvrez-les !

chambre zen

La chambre c’est un gîte paisible qui vous apporte le réconfort quand vous êtes fatigué, déprimé après une rude journée ou un coup de blues. Elle est l’exemple de la sérénité que vous recherchez lorsque vous manquez affreusement de quiétude. Vous souhaitez instaurer une atmosphère paisible et une ambiance douce dans votre chambre ? Découvrez sans attendre les 10 secrets d’une chambre zen !

1- Misez sur l’esprit cocooning

Une literie moelleuse et chaleureuse offre une bouffée de bonheur pour votre corps. Choisissez bien la matière pour que votre lit soit un vrai cocon ! Pour un drap couvrant en hiver et soyeux en été, misez sur des matières comme la flanelle et le lin.

2- Non aux surdoses de couleurs

Peut-être céderiez-vous aux touches fleuries et colorées des parures de lit, pour vous créer un peu de gaieté dans votre chambre.

Certes, un peu de notes chaleureuses est nécessaire, mais évitez de tomber dans la surabondance ! Il faut qu’il y ait un équilibre entre la couleur des accessoires, des rideaux et de la literie.

3- De l’espace pour être zen

« L’espace » est le maître mot d’une chambre zen. Plus la pièce est spacieuse, plus la sérénité s’installe. Dégagez tout ce qui encombre votre petit cocon.

4- Un lit princier : votre corps le mérite

Autant vous investissez de l’argent dans l’achat d’un écran TV pour votre distraction, autant vous devriez en débourser pour votre repos. Lit de princesse ou lit à baldaquin, à quoi vous vous référez lorsque vous songez au lit de vos rêves ? Accordez-vous le plaisir d’en acheter un.

5- Invitez le naturel dans votre chambre

Sobre et naturelle, une chambre zen invite la paix à entrer dans ses entrailles. Du parquet aux meubles, vous avez carte blanche sur les matières nobles et chaleureuses.

6- Une atmosphère apaisante

La chambre zen recherche aussi des couleurs qui invitent à l’apaisement de l’esprit. Préférez les teintes naturelles allant du lin à la taupe. Associez-les avec du blanc pour une ambiance rafraîchissante.

7- Invitez la nature chez vous

Quand vous méditez et que vous fuyez le stress, ne recherchez-vous pas la nature ? Pourquoi ne pas l’intégrer dans votre chambre ? Du bois, de la pierre et du végétal créeront l’ambiance sereine qui manquait à votre bien-être.

8- Équilibrer les énergies

Ce conseil inspiré du feng shui vaut pour la disposition de votre lit. En outre, pour équilibrer les énergies, cet enseignement chinois recommande que le lit soit suspendu à une hauteur de 25 cm du sol et que la tête de lit soit calée au mur. Dernière chose, aucun objet ne doit abriter le dessous du lit.

9- Les miroirs et les matières brillantes

L’esprit zen ne supporte pas l’abondance des miroirs et des matières brillantes. Préférez une chambre aux matières naturelles, avec moins de reflets.

10-Un symbole Yin et Yang

Secret chinois, le noir et le blanc joints dans un cercle sont une source de paix et de bien-être. Un tableau Ying et Yang à accrocher sur le mur vous ouvrira une porte vers la sérénité.

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site www.home-coaching.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *