Jardin écolo

Astuces récup pour avoir un jardin 100% écolo

Vous êtes un amoureux des objets vintages ? Vous aimez faire de la récupération pour avoir des accessoires décoratifs uniques et originaux ? Vous souhaitez dans aménager et décorer votre jardin selon cet esprit récup qui vous anime et vous passionne? Faire du neuf avec du vieux, telle est le mot d’ordre en matière de récup. Boites de conserve, bouteilles en plastiques sont des objets de récup, utiles pour la plantation des fleurs. Sachez qu’un jardin est aussi un lieu de détente donc pourquoi ne pas y aménager un petit salon fait aussi avec de la récupération.  Voici des idées particulières et singulières pour réussir à réaliser un parfait jardin à l’esprit récup 100% écologique.

Du côté des meubles

Le jardin, outre les belles fleurs, de jolis gazons et les arbres fruitiers, est aussi un endroit de paix et de sérénité, propice pour se relaxer et se détendre. Pour certaines habitations, il est même aménagé une terrasse pour des événements champêtres ou un moment barbecue entre famille ou entre ami. Afin de pouvoir jouir des bienfaits de son jardin, pourquoi ne pas lui offrir une décoration particulière et hors du commun, ainsi que des aménagements de mobiliers très fonctionnels ? Dans ce cas-là, une déco récup pour le jardin est une alternative très économe et très pratique. Les mobiliers de récup ne manquent pas et les idées pour les relooker sont nombreuses, le tout est d’être imaginatif. Le plus courant est l’utilisation des palettes pour construire des meubles de jardin. Aussi, avec deux ou quatre palettes et des coussins, il est possible d’avoir son petit coin salon. Si vous avez des mains de bricoleur, ce sera un atout, car vous pouvez démonter ces palettes pour en faire de nouveaux meubles. Les possibilités sont diverses, il est possible par exemple de construire un joli minibar, de beaux transats pour profiter du soleil, un présentoir pour ses fleurs. Avec de la récup et un talent de bricoleur, mais surtout avec de l’imagination, épater ses invités par son jardin récup peut se faire.

Du côté des fleurs

La récup fait travailler l’imagination. Avec un coup de peinture et quelques modifications, il est possible de faire des réalisations originales. Il s’agit ici de mettre en valeur ses fleurs à travers des objets récupérés. Donnez vie à des bouteilles en plastique en les transformant en pot de fleurs. ! L’idée est simple, il suffit d’enlever une partie de la surface de manière à ce que des fleurs puissent y être plantées. Pour un rendu attrayant, il faut en réaliser plusieurs et les accrocher ensuite sur les murs de son jardin. Ces bouteilles en plastiques peuvent être substituées par des boîtes de conserve. Quant à ces dernières, il suffit de les peindre en différentes couleurs pour donner de la gaieté à son espace extérieur. Pour la déco des fleurs en mode suspendu, il faut utiliser une cage d’oiseau dont la base sera par la suite modifiée de manière à ce que de la terre puisse y être placé. Toujours dans l’idée de mettre en valeur ses plantes, il est possible de récupérer des paniers deux ou trois qui serviront de pots pour planter des herbes aromatiques nécessaires en cuisine comme le thym, les basiliques et la coriandre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *