Pourquoi choisir le carrelage pour une chambre ?

chambre-carrelage

Choisir le carrelage pour sa chambre ne signifie pas toujours qu’il faut affronter le froid à chaque fois que l’on pose ses pieds dessus ou aussi qu’il faut voir les mêmes carreaux au style banal toutes les fois où l’on se réveille. D’ailleurs, de nos jours, il y a des solutions à la froideur des carreaux. Désormais, la diversité des matériaux, les différentes gammes de couleurs et de formats de carreaux font que chacun y trouve son style pour singulariser son espace. À la fois classe, moderne et tendance, le revêtement du sol et des murs en carrelage offre une touche d’esthétique particulière à une chambre.

Choisir le carrelage pour transformer l’intérieur

Le carrelage est actuellement perçu comme une décoration moderne et minimaliste. Les carreaux ont évolué et sont devenus plus design, mais aussi plus grands. La tendance s’oriente vers les teintes naturelles. Cependant, ceux qui aiment les univers colorés peuvent opter pour des carreaux couleur pastel. Le carrelage dans une chambre est décoratif. Une multitude de choix s’offre au consommateur de manière à ce qu’il soit possible de personnaliser la chambre. La combinaison des couleurs avec les éléments de décoration offre une large association pouvant répondre à tous les besoins. Ainsi, même ceux qui ne sont pas très envieux de carrelage en tant que revêtement du sol peuvent parfaitement choisir un carrelage qui imite le parquet, par exemple, ou aussi le béton. Sur ce point, on peut choisir le carrelage en grès cérame puisqu’il est capable d’imiter de nombreux matériaux, non seulement le bois, mais aussi le marbre ou l’ardoise.

Les carreaux grands formats posés dans une petite chambre donnent l’impression que celle-ci est plus spacieuse. Pour avoir un meilleur choix ou plus d’idées sur ce que l’on souhaite avoir, il est possible de trouver une solution sur pro-carro.be qui offre un large choix de carreaux pour une rénovation d’intérieur comme en extérieur.

Quel matériau de carrelage pour une chambre ?

Il existe divers types de matériau pour le carrelage. Il y a les carreaux en pierre travaillée, en grès ou en terre cuite. Il y a aussi les imitations comme le carreau de ciment ou parquet. Les carreaux sont très diversifiés. Il suffit de choisir ceux qui peuvent parfaire son intérieur, mais pour le revêtement du sol d’une chambre, le grès cérame est le plus prisé. Toutefois, le carreau-ciment est actuellement très recherché pour son effet à la fois vintage et campagnard. Cependant, le grès cérame est le plus apprécié pour sa faible porosité ainsi que pour sa robustesse et sa résistance aux chocs. Ce matériau imite à la perfection le marbre tout comme la pierre, donnant ainsi la possibilité de personnaliser une chambre selon son choix. De plus, il résiste à l’usure, à l’abrasion et aux taches. Ce matériau est alors idéal pour le revêtement d’une chambre d’enfant, il suffit de passer la serpillière pour la nettoyer. Le carrelage en pierre est aussi idéal pour une chambre sauf qu’il vaut mieux éviter de le mettre dans les chambres en étage à cause de son poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *