Comment choisir les objets de décoration pour la maison?

le

Refaire la déco de sa maison requiert un budget bien précis. Pour cela, il ne faut pas choisir les éléments au hasard. Si l’on ne peut pas se payer les services d’un décorateur, il est toujours possible de la faire soi-même. Cependant, cette initiative requiert du goût et une certaine base en termes de décoration intérieure.

Privilégier les objets favorables à une déco épurée

La première règle dans la déco intérieure est d’opter pour des objets qui valorisent notre maison. En effet, ce n’est pas qu’un article de mode va à la maison de son amie que cela ira forcément chez nous. Peut-être qu’avec son grand espace, celle-ci peut s’étaler sur une gamme plus large de produits. Toutefois, cet avantage n’est pas donné si l’on ne dispose qu’un salon de 5 mètres carrés. L’on préfère alors le petit fauteuil au grand. L’on préfère également les étagères en hauteur, par rapport aux rangements qui s’étendent sur une grande surface. Du niveau des couleurs, l’on favorise le clair. Du beige, du blanc ou du gris seraient parfaits pour un design épuré et très classe. En guise d’accessoire, les figurines The visitor de la marque Cores Da Terra sauront sublimer la table basse noire du salon pour un aménagement d’intérieur parfait.

Un tapis divin pour sa demeure

La moquette est un accessoire maître pour la maison. Tant dans une chambre à coucher que dans la salle de séjour, elle y apporte chaleur et confort. Ainsi, soit on y va à fond dans la déco, soit, on n’y va pas du tout. En effet, contrairement au miroir, qui est réputé agrandir une petite pièce, un tapis de petite taille aura l’effet inverse. Avec un budget minimal, les professionnels nous conseillent de la mettre en dessous d’un meuble comme un fauteuil ou un lit. Mais dans ce cas, il va falloir dépasser d’au moins 50 cm de tous les côtés. Il ne faudrait également pas se tromper sur l’épaisseur et la couleur. Il ne faut pas que cela gêne, tant au visuel qu’au confort du logement. Ainsi, l’on préférera un tapis à motif pour des rideaux sobres.

Des vieux meubles customisés

Une autre option lorsqu’on veut une décoration sur-mesure dans son logement est la déco récup. En quelques gestes seulement, l’on peut effectivement transformer un vieux panneau du grenier en une superbe table basse vintage. Pour ce faire, on commence par purifier le morceau. On utilise alors l’acétone. On prend un tabouret et on colle les deux parties. Pour que le rendu soit plus net, un revêtement trompe-l’œil boisé est recommandé. Cela fera un élément tendance dans le salon, et ce, pour seulement 15 euros. L’on propose par ailleurs de redonner un nouveau souffle à ses canapés. Plus simple que la précédente, on n’a qu’à acheter une nouvelle housse et le tour sera joué. Pour plus d’originalité, on peut accorder le mobilier à des coussins multicolores. Les invités ne verront que du feu. Et une déco personnalisée fera toujours la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.