Comment choisir votre pelouse artificielle ?

decoration-interieuregazon (1)

De nos jours, la pelouse artificielle connaît un succès progressif auprès de beaucoup de ménages. Les fabricants de gazons synthétiques s’efforcent à rechercher et améliorer leurs produits afin de donner aux derniers un aspect plus naturel. Cette évolution a permis la baisse des coûts de production, par conséquent, il est désormais possible de trouver de l’herbe artificielle à prix abordable.

Utilité de la pelouse artificielle

La pelouse artificielle d’aujourd’hui correspond parfaitement à vos attentes, répond à tous vos besoins et s’adapte sur tous les types de surface.

Les gazons synthétiques sont faits pour agrémenter votre jardin, terrasse, balcon, patio, etc. Ils leur donneront un aspect à la fois esthétique et pratique car vous n’aurez pas besoin de les entretenir comme les gazons naturels.

Il est à préciser que la pose du gazon artificiel est très facile à exécuter que ce soit sur une surface en sable, en béton, en terre, en bois, en dalle ou en pierre. Vous n’avez donc aucune raison de vous en inquiétez.

Le grand atout de la pelouse synthétique est qu’elle a une durée de vie de 20 à 30 ans, à condition qu’elle soit de qualité, évidemment.

Quelle qualité de pelouse artificielle choisir ?

La qualité est sans doute le critère de choix primordial pour une pelouse artificielle, si vous souhaitez qu’elle soit durable. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises après quelques années d’utilisation. Privilégiez les gazons synthétiques de fabrication Française, Belge ou encore Hollandaise. En effet, ces fabricants ont une expertise particulière en la matière qui leur a permis d’être reconnus mondialement. Par ailleurs, leurs mécaniques de production sont à la pointe de la technologie et offrent ainsi une excellente qualité de produits finis.

Choisissez des trames de pelouse en ligne pour une meilleure jointure, car les gazons synthétiques zigzag sont relativement difficiles à assembler, si vous êtes novice.

Prêtez également attention à la densité du gazon artificiel car il peut arriver qu’un modèle moins lourd soit moins cher mais pas forcément moins esthétique.

Il est à préciser que plusieurs méthodes sont mises en place pour réduire la densité d’une pelouse synthétique. Cette technique permet d’augmenter le réalisme du produit afin de lui donner un aspect plus naturel.

Quelques conseils utiles

En outre le choix d’une fabrication Européenne, privilégiez une pelouse artificielle à mémoire de forme pour son aspect fonctionnel et facile d’entretien.

Prenez un faux gazon en 100% polyéthylène de matière si votre budget vous le permet car son tarif est assez élevé, toutefois la fibre offre une meilleure résistance contre les UV.

Vous pouvez également trouver une pelouse à moitié polypropylène pour un coût accessible.

D’ailleurs, méfiez-vous des gazons synthétiques proposés à prix trop bas car cela cacheraitdes pièges pouvant vous décevoir. Votre herbe artificielle risquerait une décoloration après quelques mois, le toucher désagréable ou la durée de vie serait moins importante qu’une pelouse synthétique de qualité. Investissez alors un petit peu plus afin de profiter de votre faux jardin en toute sérénité, pendant de nombreuses années.

Dernier conseil, non le moindre, n’achetez rien sans avoir vu ou commandé un échantillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *