Corniche plafond : le retour de la tendance

corniches-cache-rideau

Pour finir avec soin la décoration de vos pièces à vivre, pourquoi pas une corniche plafond ? De plus en plus de particuliers intègrent ce genre de travaux dans leur projet rénovation et construction de nos jours. Il faut dire qu’en plus d’être chic la corniche est assez facile à utiliser. Elle s’adapte entre autres à n’importe quel style d’aménagement. Et elle ne coute pas cher. Elle joue d’ailleurs plusieurs rôles dans votre mise en place. Focus.

Pour embellir votre intérieur

En premier lieu, la corniche plafond  est une alliée incontournable pour embellir votre intérieure. Avec un tel accessoire, vous n’aurez plus à portée de vue les joints et les coins des plafonds. Vous aurez un aménagement plus doux, plus confort et plus agréable.

Plusieurs modèles sont proposés sur la toile. De quoi vous permettre de personnaliser comme il se doit votre aménagement. Vous en avez des imposantes comme des petites tailles. Tout dépend notamment de la hauteur sous plafond disponible. Selon vos goûts, vous pouvez également opter pour une corniche avec ou sans motif. La première, un peu plus vintage, est le gage de l’élégance de votre mise en place. Mais les plus simples sont aussi de valeurs sûres. Elles permettent d’apporter une touche de modernité dans votre décoration.

Un cache-misère efficace

Vous avez des traces d’humidité dans les coins de votre couverture intérieure ? Vous avez des tâches que vous n’arrivez pas à effacer ? La corniche plafond est la solution la plus simple. Faite de polyuréthane, elle est non seulement robuste, mais aussi légère et facile à installer. Si vous n’avez pas des bases en bricolage, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels pour ce faire.

Pour l’esthétisme, on vous conseille de fixer la corniche sur tout le tour de vos plafonds. Vous pouvez la découper pour faciliter les fixations dans les coins. Utilisez des joints de la même couleur que votre corniche pour un rendu agréable.

Sachez en outre que vous pouvez décider par vous-même de l’emplacement de vos corniches. Elles ne se fixent plus obligatoirement au ras des plafonds. Vous pouvez les mettre à quelques centimètres pour un rendu plus contemporain.

Les nouvelles tendances de corniches plafonds

Comme susmentionnés, différents modèles de corniche plafond vous sont proposés sur le marché actuellement. Certains sont plus tendance que d’autres. Tel est le cas par exemple de la corniche ouverte, placée à quelques centimètres du plafond et qui peut contenir des lampes ou des rubans LED. Pour un éclairage d’ambiance, il n’y a rien de tel.

Les particuliers semblent également davantage pencher pour les corniches fines et légères qui forment simplement un genre d’escalier sur le plafond. Ces dernières proposent assez d’espace pour cacher les fils uniquement. Elles s’adaptent à l’aménagement des surfaces de petite taille.

Puis enfin, il y a la corniche qui sert à la fois de cache-rideau. Elle se fixe directement sur le plafond, mais à quelques centimètres des coins pour laisser la place aux anneaux de fixation de vos rideaux occultant. Elle est esthétique, moderne et originale à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *