Couleur adoptée dans la salle de bain

Salle de bain

Choisir la couleur idéale pour sa salle de bain peut constituer un véritable dilemme pour beaucoup d’entre nous. Cependant, lorsque vous avez une idée précise de l’ambiance que vous recherchez, cela devient plus simple à résoudre. Découvrez les couleurs tendance à adopter en 2020 pour votre salle de bain.

Le blanc, une couleur intemporelle pour illuminer la salle de bain

Quelle que soit la pièce, le blanc est une couleur qui augmente naturellement la valeur et donne une image de pureté. Cela se ressent davantage avec la salle de bain, pour laquelle le blanc demeure la couleur maitresse cette année.

Le blanc ressort mieux lorsque vous ajoutez des meubles de couleur sombre à votre salle de bain. Par ailleurs, cette couleur apporte davantage de luminosité à la pièce lorsque la lumière du jour pénètre.

Un petit retour dans le passé avec le bleu foncé

La couleur bleu fait penser avant tout à l’eau, ce qui la rend parfaite pour la salle de bain. Évidemment, il faut ajouter une touche de modernité et c’est ce qui explique le choix d’Univers Salle de bain pour la teinte foncée.

Il existe aussi d’autres nuances de bleu parfaites pour la salle de bain, telles que le bleu canard et le bleu pétrole. Vous pouvez aussi en mettre par endroit, pour optimiser le rendu à la fin de la décoration.

Le marron pour une touche exotique et chaleureuse

S’il y a un outsider qui réussit à casser les codes en matière de décoration de salle de bain, c’est bien le marron. Cette couleur à la fois chaude et exotique vient donner à cette pièce un léger aspect dépaysant.

Mais le marron fait aussi penser à la nature, car c’est la couleur du bois. Vous pouvez donc l’appliquer à votre salle de bain en jouant sur une multitude de teintes. De plus, cette couleur n’étant pas commune aux salles de bain, elle parvient à leur apporter une touche originale.

Plus de vie avec les couleurs jaune et rose

Si certains préfèrent une ambiance sobre dans leur salle de bain, d’autres tombent sous le charme des couleurs vives. C’est ainsi que le jaune et le rose font leur entrée dans les salles de bain.

Toutefois, il ne faut pas abuser de ces couleurs si vous désirez réussir votre décoration. Appliquer du jaune ou du rose sur un côté du mur, permet de donner un rendu chaleureux à votre salle de bain. Combiner le rose ou le jaune à une couleur secondaire ne fera que raviver leur impact sur la décoration de la salle de bain.

Le gris, une couleur classique et riche en modernité

Connu comme une couleur très sobre, le gris constitue un choix audacieux pour la salle de bain. Puisque cette année il faut innover, le gris est parfait pour donner à cette pièce un aspect plus moderne. L’appliquer aux meubles ou à la baignoire leur confère une valeur ajoutée, notamment avec le gris imitant la pierre.

De même, entreposer des meubles et équipements de douche de couleur gris foncé permettra de faire ressortir la beauté de ces derniers. Cela donnera à votre salle de bain un élégant aspect bicolore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *