Qu’est-ce que le style industriel ?

style industriel

Ce styla a été trouvé dans les années 50 et 60. Si au début, ce style fut destiné à l’usine, il n’en est plus le cas de nos jours. En effet, au départ les mobiliers industriels ont été crées pour les ouvriers d’usine. Que ce soit les tables d’appoint ou les chaises en métal, etc.

Masi au fil du temps, grâce au développement du pouvoir, on a pu voir apparaître le style industriel dans les quartiers de New York pour la première fois. Ce style est donc devenu un concept populaire surtout dans le monde de la décoration.

Les mobiliers industriels : adaptés à tout type d’intérieur

Les meubles style industriel ne sont pas destinés que pour les lofts. En effet, quel que soit le style de votre intérieur, les meubles vintages peuvent parfaitement apporter une touche originale et peuvent se marier sans problème avec le type de déco actuelle (baroque, contemporaine, ancienne, etc.) de la maison.

Appartement ou maison récente, les mobiliers industriels feront l’affaire.

Le mobilier industriel peut parfaitement être associé avec du mobilier contemporain, en béton ciré. Cela donnera une touche absolument moderne à son intérieur.

De nos jours, les meubles industriels peuvent être trouvés facilement : que ce soit une table à manger, une armoire, un établie ou un bureau. De plus, si l’on opte pour les mobiliers industriels, on aura le privilège de profiter de ces avantages. Effectivement, ils sont non seulement fonctionnel, mais aussi esthétique et possèdes des caractéristiques forts.

Grâce aux matériaux authentiques avec lesquels ils sont constitués, ils sont très faciles à entretenir et sont très résistants. Mis à part cela, le mobilier industriel possède des lignes épurées contemporains, tout en gardant son aspect ancien. Et d’une autre part, le style industriel est capable d’apporter dans votre intérieur une touche tout à fait originale.

Les matières et les couleurs du style industriel

Pour que la mise en place de ce type d’intérieur soit réussie, faire appel  à différents types de matériaux est nécessaire. Il est donc possible d’utiliser des matériaux comme le bois, l’aluminium, l’acier, le cuivre, le cuir, le plastique, la brique et le verre. Ceux-là sont très utiles mais offrent une robustesse incontestée aux meubles industriels. Tout cela parce qu’ils sont non seulement fiables, mais également durs et de qualités.

Si l’on veut que l’ambiance de la maison soit bien réchauffer, il est fortement conseillé de marier le bois avec du cuir.

Mis à part les matériaux, les couleurs tiennent également une place très importante dans la réalisation d’un style industriel. Pour cela, il en existe pas mal qui peut convenir, tel que le noir, le blanc, le gris, le marron, le rouge (foncé) et le beige… Mais on peut également utiliser les nuances qui peuvent être associés à ces couleurs.

Certaines couleurs peuvent faire paraître la pièce plus grande, plus claire et plus chaleureuse. C’est également l’effet que le bois et le cuir donne lorsqu’ils sont fusionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *