Nettoyeur vapeur : pratique pour le maintien et la propreté de sa maison

nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur est actuellement très prisé par les professionnels puisqu’il est à la fois facile à manier et est d’une grande aide. Pratique et efficace, il peut même s’inviter dans les maisons des particuliers. Il est l’outil adapté pour éliminer définitivement les microbes, les acariens, les tâches et toutes sortes de saleté peu importe l’endroit où ils se trouvent.

Les raisons de se procurer un nettoyeur vapeur

Acheter un nettoyeur vapeur sol, c’est se gagner plus de temps pendant les ménages à la maison. Cet appareil vous permet aussi de nettoyer sans aucun besoin de détergent c’est à dire que vous n’avez plus besoin d’utiliser un quelconque produit pour essuyer toutes les surfaces difficiles. Il possède un caractère polyvalent. Peu importe l’endroit ou le type de matière que vous envisagez de nettoyer, vous n’éprouverez aucune difficulté et n’avez pas besoin de faire beaucoup d’effort puisqu’il peut se déplacer dans toutes les chambres de l’habitation voire même sur les escaliers. Vous avez la possibilité de nettoyer impeccablement tous les coins allant des plus difficiles aux plus accessibles sans oublier le fait qu’il soit un appareil écologique avec une grande facilité d’utilisation et un d’entretien.

Le principe de fonctionnement d’un nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur, comme son nom l’indique, fonctionne avec une simple eau placée dans un réservoir. Vous n’avez pas besoin d’y intégrer des produits chimiques. L’eau sera chauffée jusqu’à 120 degrés grâce à une chaudière intégrée. L’eau sera vaporisée sous pression mesurée en bar. Quand l’unité est élevée, le nettoyeur est de plus en plus efficace.

En général, il existe deux sortes de chaudières : celle à autonomie illimité et la sous pression. La première prend à peine jusqu’à 3 minutes pour se mettre en marche avec la possibilité de remplir le réservoir à tout moment. La seconde, quant à elle, prend jusqu’à 15 minutes pour se mettre en route. Pour remplir le réservoir, il faudra attendre que la température baisse.

Les différents modèles de nettoyer vapeur

Sur le marché, vous avez le choix entre 4 grands modèles de nettoyeur vapeur. Le nettoyeur vapeur à main est le plus accessible en matière de prix. Il est également le plus facile à manier. Le nettoyer vapeur à balai est composé d’une réserve d’eau sur la manche avec un accessoire de nettoyage à son embout. Il est idéal pour les surfaces planes. Le nettoyeur vapeur traîneau ne diffère pas d’un aspirateur traîneau à roulette et dispose de plusieurs types d’accessoires. Quant au nettoyeur vapeur mixtes, il est le plus complet avec à la fois une fonction d’aspirateur et une fonction vapeur.

Le coût d’un nettoyeur vapeur diffère en fonction des modèles choisis. Pour celui à main, il faudra prévoir entre 20 et 120 euros. Pour un vapeur balai, le prix environne les 40 à 100 euros si c’est compris entre 150 à 700 euros pour un équipement de base et plus de 700 euros pour un vapeur mixte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *