Bathroom 2

Quel revêtement pour la salle de bain ?

Pièce de vie à part entière, la salle de bain mérite une rénovation pile dans l’air du temps. Fini le carrelage classique, cette dernière affiche maintenant de nouveaux revêtements qui comblent tous les styles. Une pièce toujours humide, celle-ci exige de mettre des revêtements plus adaptés. Entre le carrelage, le béton et le bois, le choix semble très vaste en prenant toutes les précautions nécessaires pour bien choisir son revêtement de salle de bain. Carreau pour mur, parquet, sol souple… la tendance est à la créativité. Relookez la salle d’eau du dol au plafond et créez des revêtements toujours plus élégants, raffinés et originaux.

Choix du sol de la salle de bain

Quels que soient les besoins et les envies, le sol de la salle de bain peut suivre les dernières tendances en matière de décoration. En effet, les matériaux naturels tiennent le haut du pavé comme le parquet en bois au reflet chaleureux, les dalles à effet béton, ou le polypropylène. Dans la salle de bain, l’imperméabilité du sol est essentielle. Sa résistance à l’usure est importante, mais moins fondamentale que dans d’autres pièces. Le revêtement doit avoir une bonne résistance à la glissade. Choisissez par exemple un modèle de carrelage à mosaïque antidérapant. En rénovation ou pour une nouvelle construction, changer le sol de la salle de bain engage à respecter des règles d’étanchéité et de sécurité. Bref, le matériau choisi doit sécher rapidement, résister aux projections d’eau, et s’accorder avec vos goûts.

Revêtement mural

C’est l’heure de choisir un revêtement mural pour la salle de bain, mais les options semblent aussi variées que nombreuses : carrelage, lambris, peinture. Le plus pratique, c’est souvent le carrelage. Il incarne le revêtement mural grand favori dans les salles de bains et plus largement dans les pièces d’eau. Facile à entretenir, résistant et étanche, le carrelage apparaît comme un choix naturel lorsque l’on cherche le revêtement mural de salle de bains. En outre, la peinture semble également plus pratique pour donner un coup de nouveau ou relooker tout simplement la pièce. Comparé au carrelage ou au bois, l’avantage de la peinture c’est que l’on peut en changer très facilement. Un simple coup de pinceau suffit et la pièce retrouve une nouvelle apparence.01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *